BLOCKBUSTER

Comment, vous ne connaissez pas le dernier Blockbuster ? Mais oui, celui qui passe au cinéma en ce moment.... La Minute en Anglais !
La Minute en Anglais
C

omment, vous ne connaissez pas le dernier Blockbuster ? Mais oui, celui qui passe au cinéma en ce moment…. La Minute en Anglais !

BLOCKBUSTER

HELLO EVERYONE !

Aujourd’hui nous allons parler du mot BLOCKBUSTER.

Vous avez certainement déjà entend ce mot dans les médias dans les rubriques cinéma « Le BLOCKBUSTER de la rentrée »,  mais c’est quoi en fait ?   Quand un journaliste dit BLOCKBUSTER, c’est pour parler d’un FILM À GROS BUDGET.

En anglais, un BLOCK, c’est UN PÂTÉ DE MAISON, et BUST le verbe EXPLOSER. Donc littéralement, A BLOCKBUSTER MOVIE c’est: « un  film QUI FAIT EXPLOSER LE QUARTIER ».

Au quotidien on dira plus volontiers : un film « QUI CASSE LA BARAQUE », ou « QUI CARTONNE GRAVE ».

Ce terme BLOCKBUSTER vient du vocabulaire militaire : c’est en fait le nom de la BOMBE la plus puissante utilisée par l’armée Américaine en 44.

Maintenant, il qualifie les superproductions cinématographiques à TRÈS GROS BUDGET (et à GROS REVENUS bien sûr). Comme par exemple STAR WARS ou TITANIC.

« TITANIC has been a major BLOCKBUSTER » (TITANIC a eu un succès INCROYABLE !)

Je me rappelle d’une pub qui disait : « Enjoy the latest Hollywood BLOCKBUSTERS at HOME, with Netflix». (Profitez des dernières SUPERPRODUCTIONS hollywoodiennes CHEZ VOUS avec Netflix).

Bien souvent, c’est le genre de FILMS qu’on va voir AU CINEMA, avec des COPAINS ou EN FAMILLE: « People attend BLOCKBUSTER family movies with friends or with their children »

J’adore LES BLOCKBUSTERS ! Vous aussi ? Bon, on s’appelle et on s’fait un ciné?

HAVE a niceDAY !

Encore plus de Minute en Anglais ?

Retrouvez-nous sur Facebook ! Et ne manquez plus une seule rubrique de LA MINUTE EN ANGLAIS !

Nicework-formation-la-minute-en-anglais-1118-01

Articles associés