Clarisse

Cette semaine, dans notre nouvelle rubrique "the Nicepeople", nous faisons la connaissance de Clarisse, stagiaire Nicework, pétillante et passionnée ! A lire et relire sans modération !
The classy Adventurer!
C

ette semaine, dans notre nouvelle rubrique « the Nicepeople », nous faisons la connaissance de Clarisse, stagiaire Nicework, pétillante et passionnée ! A lire et relire sans modération !

Dis nous tout sur toi!

Je m’appelle Clarisse et je suis française. J’ai découvert Nicework par le bouche à oreille, la meilleure recommandation vous me direz !

J’ai suivi deux formations Nicework à mon rythme et à la carte, et je suis heureuse de constater que je peux enfin parler anglais et que les barrières qui m’empêchaient de me lancer sont tombées. Ce qui fût longtemps une corvée est aujourd’hui un apprentissage que j’attends avec impatience. Je remercie ma formatrice, qui a su s’adapter très facilement à mon niveau, me faire oublier les mauvais souvenirs de l’école et me redonner confiance. Elle a su rendre plaisant un moment que je redoutais, ce qui est la meilleure manière de me faire progresser !
Je peux ainsi partir à la découverte du monde et de ses beautés et voyager comme je le souhaite, en totale indépendance !

L’anglais symbolise pour moi l’aventure, c’est un véritable moteur pour tous mes voyages !

The Nice Portrait

Si tu étais un personnage célèbre
Wonderwoman … elle parle beaucoup de langues il paraît !

Si tu étais un livre
Question difficile car j’adore lire et lis beaucoup …  mais je serais certainement une héroïne en quête d’aventures !

Si tu étais un film
Un film nunuche de Noël … où tout le monde est heureux et qui finit bien ! Ou un film d’aventures type Indiana Jones !

Si tu étais une citation
« N’attends pas que les événements arrivent comme tu le souhaites ; décide de vouloir ce qui arrive et tu seras heureux » – Epictète

Si tu étais une émotion
La joie

Si tu étais une destination
Je serais la nature, les grands espaces … il y a donc du choix ! J’adore voyager et découvrir !

Si tu avais un superpouvoir, lequel serait-il ?
Pouvoir voler

Tes rituels ?
L’apéro du weekend ou le dimanche plaid, chat et livre !

L’anglais pour toi c’est…
Not easy ! … Mais je m’accroche et en redemande !

Une anecdote de voyage ?
Ayant auparavant un niveau d’anglais fort bas, j’ai connu de (trop) nombreuses anecdotes de voyage ! Je me suis retrouvée de nombreuses fois devant un inconnu en train de me débiter un charabia incompréhensible ! J’avoue qu’il m’est donc arrivée de répondre « oh yes » ou « oh no » sans vraiment avoir compris ce qui m’avait été dit … je vous laisse imaginer les situations auxquelles ça peut mener ! Heureusement, j’ai toujours été accompagnée d’une personne maniant l’anglais à la perfection qui, après avoir beaucoup ri de ma déconvenue (sic), a dû rattraper des situations catastrophiques !
Il y a également la traditionnelle question « Where is the bathroom? », question fort importante et urgente que je pose souvent (et oui !). Souvent, quand la personne a fini de m’expliquer où sont les toilettes, je reste bloquée, les yeux grands ouverts sans avoir vraiment capté par où il fallait partir … un grand moment de solitude !

 

L’anglais, en fait, c’est la liberté !

Articles associés