DRAGUER À LA SAINT VALENTIN

Cette semaine, la Minute en Anglais ne vous laisse pas seul pour la Saint-Valentin. Vous allez découvrir comment draguer en anglais sur les réseaux, par texto ou en soirée ! Merci qui ?
La Minute en Anglais
C

ette semaine, la Minute en Anglais ne vous laisse pas seul pour la Saint-Valentin. Vous allez découvrir comment draguer en anglais sur les réseaux, par texto ou en soirée ! Merci qui ?

DRAGUER EN ANGLAIS

HELLO EVERYONE !

Comme c’est la Saint Valentin aujourd’hui et que le monde se globalise à vue d’œil, il est urgent de partager avec vous quelques conseils de drague en anglais. On ne sait jamais sur qui on peut tomber quand on est open comme vous l’êtes… (LOL !)

 

DRAGUE SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Alors si vous n’avez pas de plan (partenaire) pour ce soir et que vous avez quelqu’un en vue. La première chose à faire est d’aller fouiller sur ses profils et de se renseigner sur ses goûts pour pouvoir entamer une conversation.

 

Par exemple vous tombez sur une fille canon, et vous parcourez son profil et vous voyez qu’elle aime les films avec de vampires (c’est un exemple).

Etape 1 : j’attaque avec une observation

I SEE YOU’RE CRAZY ABOUT VAMPIRE MOVIES (Je vois que t’adore les vampires).

 

Etape 2 :  j’imagine quelque chose en rapport avec mon observation:

I BET YOU LIKE TO SPEND EVENINGS WATCHING VAMPIRE MOVIES (Je parie que tu passes des soirées entières à regarder des films de vampires).

 

Etape 3 : je fais le lien avec moi, je lui ouvre une porte pour qu’elle réponde quelque chose:

I’VE NEVER SEEN A VAMPIRE MOVIE, I’M TOO SCARED ! (J’en ai jamais vu, j’ai trop peur) Mytho !!!!

 

Enfin Etape 4 : On passe à l’action: « J’ai téléchargé le dernier TWILIGHT, et je cherche une jolie spécialiste pour le regarder avec moi.

I DOWNLOADED TWILIGHT AND NEED SOME CUTE  GIRL TO WATCH IT WITH.

 

 

DRAGUER PAR TEXTO

Vous savez qu’un bon texto peut faire des miracles (et qu’un mauvais texto peut vous griller à tout jamais). Vous connaissez cette sensation de sécher au moment d’envoyer un texto, de ne pas vraiment avoir d’idée. « Que vais-je bien pouvoir lui écrire pour LE revoir (ou pour LA revoir)?

 

Et on commence par ce qu’il ne faut pas faire : quand on TEXTE quelqu’un, ça ne sert à rien d’envoyer un message du style « What’s going on ? » (Comment ça va ?), c’est nul !

Moi je préfère attaquer en souplesse :

I HAVE A SECRET : YOU’RE KIND OF CUTE (Je voudrais te dire un secret : Tu es très jolie),

BUT DON’T GET ANY IDEAS (mais ne va pas t’imaginer des choses). Point. Et on appuie sur «Envoyer ! ». Vous avez vu ? On fait un compliment, et en même temps on allume la mèche. #stratégie

 

Ensuite, vous enchainez avec LE MEILLEUR TEXTO DU MONDE.

Vous envoyez exactement ce message :

WHAT IS YOUR SCHEDULE LIKE NEXT WEEK ? (Quel est ton emploi du temps la semaine prochaine ?).

WHAT IS YOUR SCHEDULE LIKE NEXT WEEK ? Pourquoi c’est une super phrase ? Et bien vous allez obtenir un maximum d’info pour ce fameux premier rendez-vous. C’est mieux que de proposer mille dates et de se prendre mille râteau.

 

 

DRAGUER EN SOIRÉE

Bon là clairement l’idée c’est de choper un numéro de téléphone. Alors vous êtes en soirée.

L’erreur du débutant quand on veut le numéro de quelqu’un en soirée par exemple, c’est de le lui demander au moment où l’on part. Il vaut mieux demander au moment où l’on s’amuse le plus. Pas à la fin c’est un peu maladroit.

Première façon de faire: Vous allez trouver un prétexte et parler d’un événement, par exemple un barbecue chez des amis. Et vous allez dire:

 YOU SEEM COOL, WE SHOULD KEEP IN TOUCH. (Vous avez l’air sympa, ça serait bien qu’on reste en contact)

YOU SHOULD COME TO THAT BARBECUE MY FRIEND IS HAVING ON FRIDAY (J’ai des amis qui organisent un barbecue vendredi, vous pourriez venir ?).

GIVE ME YOUR NUMBER, I’LL CALL YOU. Bien joué !

 

Un peu plus direct, vous pouvez tenter :

I’VE NOTICED YOU FROM ACROSS THE ROOM (Je vous ai remarqué depuis un petit moment, mais mes amis sont en train de partir),

MY FRIENDS ARE ABOUT TO LEAVE. BUT YOU’VE GOT TO GIVE ME YOUR NUMBER. Il faut vraiment que vous me laissiez votre numéro.

 

Si vous êtes un peu timide comme moi, essayez cette technique :

YOU KNOW WHAT, IT’S BEEN GREAT TALKING TO YOU, I WISH THERE WAS SOME WAY WE COULD KEEP IN TOUCH. (Comment faire pour rester en contact ?) Et là vous montrez votre téléphone ! (# funny)

I WONDER IF THIS STRANGE DEVICE CAN HELP US (Je me demande si ce drôle d’appareil pourrait nous aider ?).

 

 

Si vous n’arrivez toujours pas à chopper un numéro, il va falloir vous entrainer à  DONNER LE VOTRE.

I’LL GIVE YOU MY NUMBER BUT DON’T CALL ME TEN TIMES A DAY, OK ?  (Bon d’accord, je vous laisse mon numéro, mais tu m’appele pas dix fois par jour OK ?)

 

Et c’est gagné !

Merci qui ?

LIEN VERS LE CATALOGUE CPF NICEWORK: ici

HAVE A niceDAY !

Encore plus de Minute en Anglais ?

Retrouvez-nous sur Facebook ! Et ne manquez plus une seule rubrique de LA MINUTE EN ANGLAIS !

Nicework-formation-la-minute-en-anglais-1118-01

Articles associés

Leave a comment