Gymglish !

Cette semaine, embarquement immédiat pour découvrir Gymglish, notre partenaire ludique et innovant du e-learning! Découvrez comment cette méthode peut vous permettre de progresser rapidement et d'apprendre en vous amusant!
GYMGLISH, notre solution e-learning innovante et ludique
C

ette semaine, embarquement immédiat pour découvrir Gymglish, notre partenaire ludique et innovant du e-learning! Découvrez comment cette méthode peut vous permettre de progresser rapidement et d’apprendre en vous amusant!

«On apprend pas à jouer au tennis devant sa TV en jouant à la Wii »
(proverbe chinois – XXème siècle)

Pour se mettre d’accord d’entrée de jeu : la meilleure façon d’apprendre l’anglais c’est de partir 1 an dans un pays anglophone au contact de vrais gens et de pratiquer dans des situations authentiques. Mais ce n’est pas toujours facile à faire quand on a un job et une vie de famille. Alors quelles solutions pour monter son niveau d’anglais sans trop se déplacer ?

Nicework propose des formations en anglais en blended-learning. Le blended learning c’est un mix de face-à-face et de e-learning. Cette formule permet d’abord de pratiquer avec un formateur en chair et en os, tout en bénéficiant de la souplesse d’organisation d’une plateforme e-learning. Mais le succès de cette formule repose sur la qualité de la solution e-learning proposée. Parmi tous les prestataires du marché, Nicework a choisi de signer un partenariat avec Gymglish. Sans hésiter. Voilà pourquoi.

«I want to quit the gym!»
(Ross – Friends)

Quand on s’engage dans un parcours e-learning c’est comme quand on prend un abonnement à la salle de gym : au début on prévoit d’y aller 3 fois par semaine, mais en fait au bout de 3 semaines on n’y est presque pas allé, et on abandonne (rings a bell ?). Du coup l’abonnement pour 6 mois qui paraissait intéressant devient très cher.

Donc le plus important dans le e-learning c’est de se connecter régulièrement, mais encore faut-il en avoir envie. Et c’est là que Gymglish est très fort. Quand l’assiduité d’un e-learning classique est à 30%, Gymglish est à 80%.

Gymglish c’est quoi ?

Quand on attaque un traitement (6 mois pour commencer), la posologie est très simple : une leçon de 15 minutes par jour. Pas plus, pas moins. En intraveineuse en passant par votre mail. Du lundi au vendredi votre leçon du jour vient vous chercher dans votre boite mail. En un clic vous êtes en piste ! Pratique pour ne pas oublier.

Les leçons sont un véritable cocktail d’activités avec de l’audio et des exercices pour pratiquer les thèmes qui vous intéressent. Et puis pas de risque de vous ennuyer car le niveau de difficulté s’adapte de jour en jour à votre progression.

Une story en béton trop marrante

Le deuxième levier pour garantir l’assiduité c’est l’histoire. Et là on est gâté.

On est immergé dans un univers décalé où l’on suit, jour après jour, la vie captivante d’une entreprise française qui se lance à l’assaut de la Californie avec ses parfums de luxe. C’est plutôt bien joué car, en tant que salarié/particulier français, on s’identifie assez rapidement à tous les membres de la Delavigne corporation. Vous allez booster votre compréhension de l’anglais dans les domaines qui vous intéressent car la méthode s’adapte à vos centres d’intérêts. On passe d’un enterrement à une salle de réunion, de la salle d’un médecin au terminal d’un aéroport…

Techniquement c’est pas mal non plus. Le moteur intelligent de la plateforme de e-learning vous donne accès à plein de fonctionnalités au service de votre progression. On peut par exemple « banquer » des mots pour se constituer sa propre liste de vocabulaire, travailler sa prononciation. Il y a aussi un forum d’échange, un espace privé pour refaire les leçons déjà effectuées etc…

Pour faire court, l’association d’une pédagogie ludique et d’une technique impeccable font que le tout est très réussi et plaisant à utiliser !

Attention bon plan !

Pour les curieux et les visiteurs du Niceblog qui veulent jeter un coup d’œil à la bête. Pour tester gratuitement Gymglish pendant 30 jours, il suffit de le dire :

Articles associés