Holy Sheet!

Aujourd'hui, THE FRENCHGLISH CHRONICLES vous emmène dans les lugubres bas fonds de la prononciation anglaise... Il y a certains mots qu'il vaut mieux savoir prononcer correctement ... 
The Frenchglish Chronicles
A

ujourd’hui, THE FRENCHGLISH CHRONICLES vous emmène dans les lugubres bas fonds de la prononciation anglaise… Il y a certains mots qu’il vaut mieux savoir prononcer correctement …

Holy Sheet!

Décidément, ce n’est pas votre semaine !
La photocopieuse est en panne, vous venez de renverser votre café sur votre plus belle chemise et ce téléphone qui n’arrête pas de sonner depuis ce matin !
Bref…restons zen…
Agacé, vous daignez décrocher le téléphone à la vingtième sonnerie.

Le boss. Gloups

  • Ah ce n’est pas trop tôt Thierry ! A croire que vous faites la sieste !!!
  • ….

Vous ruminez intérieurement. Vous imaginez une plage de sable fin, un transat, un cocktail bien frais….

  • Thierry ! Je suis coincé à Marseille ! Mon avion a du retard. Je ne serai pas là pour aller chercher le comité de direction, ils arrivent à 18h00 à l’aéroport.

Le comité de direction ?
A l’aéroport ?
Un vent de panique vous envahit… Est ce que le boss parle de Mrs Jonhson et son équipe….LES AMERICAINS ?

Boss commence à s’exciter au téléphone.

  • Thierry ? Tu écoutes ? Tu as entendu ce que je t’ai dit ?
  • Euh ???
  • Bon je recommence, il va falloir accueillir le comité de direction à l’aéroport. Je suis coincé à Marseille !!! Est-ce que tu peux t’en charger ?
  • Euh… oui… bien sûr…. Mais…

Vous gravitez en orbite quelques secondes.
Mais avant même que vous ayez pu émettre la moindre objection, Boss s’emballe.

  • Parfait, je t’envoie toutes les instructions par mail ! 18h00 sans faute ! Prend une pancarte car ils n’ont jamais vu ta tronche ! Je vais les prévenir ! Allez ! Salut !

Vous êtes nerveux. Vous regardez l’heure… 16h15…. Il va falloir vous mettre bientôt en route…
18h00.
Vous êtes là, raide comme un piquet avec votre pancarte où vous avez collé une feuille dessus. Il y a le logo et en gros marqué MR JOHNSON – STERRING COMITEE.
18h15.
18h30.
Vous commencez à paniquer. Mais où peuvent-ils bien être ?
Le hall se vide progressivement. Soudain vous apercevez un groupe un peu hagard. Vous reconnaissez….Mr Johnson !
Interloqué, vous vous rendez compte que la feuille que vous aviez collée sur la pancarte….n’y est plus ! Voilà pourquoi ils ne vous trouvaient pas.

Vous allez rattraper le coup.
Sûr de vous, vous vous avancez.

  • Hello ! Mr Johnson ?
  • Yes ! Himself ! You muss be Thierry ? We didn’t found you!
  • Yes, I am Thierry! Yes sorry for that but I dropped my shit on the floor.
  • Excuse me?

Le groupe vous observe, cramoisis. Certains sont tous rouges, d’autres commencent à ricaner. Que se passe t’il ? Vous respirez un grand coup et vous réitérez.

  • Yes, I dropped my shit on the floor that’s why you couldn’t find me!

Le groupe éclate de rire. Mr Johnson ne peut dissimuler son malaise. Il se penche et ramasse une feuille, la fameuse qui s’est envolée !

  • Hmmmm….You mean, your sheet Thierry?

Mon dieu ! Qu’est ce que vous avez bien pu raconter encore? Vous devenez verdâtre. Mais vu l’explosion de rire du groupe, cela doit être une grosse bêtise…
Tout à coup, vous voyez l’île déserte auquel vous songiez tout-à-l’heure s’éloigner. Cela est devenu un petit point insignifiant dans l’horizon bleuté. Par contre, vous, vous êtes bien en train de couler ! Et vous ne savez pas encore jusqu’à quelle profondeur vous allez couler… Pourvu qu’un requin vous dévore avant que vous ne touchiez le fond….Bref, il est en temps de sortir la bouée prononciation en anglais ? Qu’en dîtes vous ?

 

 

Vous vous êtes reconnus ?

Vous aussi, vous avez des problèmes de prononciation ?  Racontez nous en commentaires vos « Frenchglish Chronicles », ou anecdotes en anglais les plus croustillantes! Les meilleures d’entre vous feront l’objet d’un article dans nos prochaines chroniques et se verront récompensées d’un petit cadeau! Et si vous aussi, vous avez du mal avec les entretiens, découvrez notre Formation en anglais général: BASICS OF ENGLISH !

A vos commentaires !

english-explorer-niceworkformation

Articles associés

Leave a comment