Pas de formation sans évaluation

Que ce soit pour justifier d’un niveau suffisant pour travailler en anglais ou simplement pour permettre une prise en charge, nous vous offrons une gamme de certifications et de tests pour que vous puissiez évaluer votre niveau en anglais général et en anglais professionnel.

 Nos tests certifiants CPF

Nous vous préparons aux principaux tests en anglais tels que le BULATS, le TOEIC, le BEC ou bien encore PIPPLET. Ces tests sont certifiants et sont compatibles avec une formation dans le cadre du CPF.

 Evaluation de vos candidats

Nous facilitons vos recrutements en vous proposant une évaluation officielle et réaliste du niveau d’anglais de vos candidats (prononciation, aisance à l’oral, cohérence, grammaire et vocabulaire).

 Votre test de niveau offert

Vous êtes décidés à vous lancer dans l’aventure ? Nous vous proposons de passer un test de niveau gratuit et sans engagement. Avec ce test online vous découvrirez quels sont vos points forts et vos axes d’amélioration.

Coup d’oeil sur les certifications

Nous vous proposons différentes certifications permettant de valider l’ensemble de votre parcours de formation et d’évaluer votre niveau d’anglais de manière officielle et reconnue sur le marché du travail, dans l’enseignement supérieur et à l’international. Ces certifications sont toutes éligibles au titre du CPF.

Le BULATS – Business Language Testing Service – est un test d’anglais business qui permet d’évaluer son niveau d’anglais dans un contexte professionnel.

Le BULATS teste 2 compétences linguistiques (compréhension orale et écrite), il se passe en ligne et des sessions individuelles peuvent être organisées très facilement.

Cette certification est reconnue internationalement, sa validité est de 2 ans.

Le TOEIC – Test of English for International Communication – est une certification standardisée reconnue internationalement qui permet d’évaluer son niveau d’anglais dans un contexte professionnel. Il existe différentes versions du test qui évaluent différentes compétences :

  • Le test TOEIC® Listening and Reading mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux intermédiaire à avancé. C’est un test QCM (questionnaire à choix multiples), administré sur papier, en session de groupe uniquement.
  • Les tests TOEIC® Speaking and Writing mesurent les compétences d’expression orale et écrite en anglais, des niveaux intermédiaire à avancé. Les tests Speaking and Writing se font tous deux sur Internet, en session privée.
  • Le test TOEIC Bridge™ mesure les compétences de compréhension écrite et orale en anglais, des niveaux débutant à intermédiaire. C’est un test QCM (questionnaire à choix multiples), administré sur papier, en session de groupe uniquement.

Cette certification est reconnue internationalement, sa validité est de 2 ans.

Le BEC – Business English Certificate – est un test qui permet de valoriser ses compétences linguistiques dans le cadre de diverses situations professionnelles.

Il existe 3 diplômes indépendants correspondant à un niveau d’anglais déterminé sur le CECRL : Preliminary (Niveau B1), Vantage (Niveau B2), Higher (Niveau C1).

Centré sur l’anglais des affaires, ces certifications testent 4 compétences (compréhension orale et écrite, expression orale et écrite), et sont administrés sur papier ou en ligne selon l’examen, en session de groupe uniquement.

Cette certification est reconnue internationalement, pas de limitation de validité.

La certification PIPPLET permet de tester son niveau d’anglais dans un contexte de communication professionnelle.

Les 4 compétences sont testées : compréhension orale et écrite, expression orale et écrite. Le test s’administre très facilement, il est exclusivement en ligne et ne dure pas plus de 30 minutes.

L’évaluation s’appuie sur le Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues et est éligible CPF.

Ils nous font confiance
Jerôme BOUAS
IDEM
Directeur

L’axe majeur est que la formation était parfaitement adaptée à mes demandes, de la rédaction d’un email jusqu’à la participation à une confcall. Tout était bien structuré et cela m’a permis de gagner en confiance et en fluidité dans mes échanges quotidiens avec mes clients.

Jérôme Dézèque
SIERRA WIRELESS
HR Senior Manager EMEA

Nous avons des salariés en France et sur tous les continents. Tous ont un bon niveau d’anglais, mais grâce à Nicework, ils ont gagné en assurance et en aisance lors de leurs présentations en anglais. Nous avons renouvelé les sessions sur différents sites avec toujours le même succès tant en terme d’animation que de résultats sur nos collaborateurs.

Jérôme Pironnet
Toulouse Business
Directeur

Une formation très concrète, pas du tout scolaire et parfaitement en phase avec mon environnement et les attentes énoncées au départ. J’ai perdu mes complexes et travaillant les petites choses qui m’empêchaient d’être à l’aise auparavant. Je retiens la qualité du formateur et des supports utilisés.

Nathalie Neaud
OSAC
Responsable Formation

L’approche de Nicework est originale et ludique, surtout le e-learning très apprécié des collaborateurs. Ces formules en Blended-learning ont permis la montée en compétences des stagiaires. J’ai aussi particulièrement apprécié la réactivité commerciale, l’animation pédagogique et le sérieux administratif. Je recommande Nicework sans hésiter !

Jérôme Astié
KNAUF
Directeur Commercial

Nicework m’a réconcilié avec l’apprentissage d’une langue étrangère.
J’ai vraiment plaisir à venir en cours, ce n’est plus une contrainte comme par le passé.
L’approche pédagogique, la compétence du formateur, une formation participative et non pas scolaire fait que l’on n’a pas l’impression de revenir à l’école…

Franck Marty
EQUADEX
Président

Les formations étaient vraiment en phase avec notre secteur d’activité, ciblées sur nos besoins et adaptées à nos calendriers chargés. Je me suis tranquillisé dans mes échanges avec mes nouveaux clients aux États-Unis. La formatrice était très efficace et pertinente dans ses réponses.