SCHOOL OF HARD KNOCKS

Cette semaine, la Minute en Anglais vous emmène à l'école...mais pas n'importe laquelle ! L'école de la vie, vous connaissez ? Une des meilleures qui soit !
La Minute en Anglais
C

ette semaine, la Minute en Anglais vous emmène à l’école…mais pas n’importe laquelle ! L’école de la vie, vous connaissez ? Une des meilleures qui soit !

SCHOOL OF HARD KNOCKS

HELLO EVERYONE !

Aujourd’hui on va faire preuve d’un peu de BON SENS pour une fois, avec SCHOOL OF HARD KNOCKS, une expression empreinte de sagesse.

A KNOCK (prononcer /nok/) c’est UN COUP, comme dans PRENDRE DES COUPS, un COUP DE BÂTON ou un COUP DE POING. Par exemple et pour faire une petite digression (une fois n’est pas coutume), pour dire « TOC TOC! » quand on frappe à la porte, les anglophones disent « KNOCK KNOCK! ». Je ne résiste pas à l’envie de vous glisser une blague très courte que vous pourrez sortir pour briller en société:
« KNOCK KNOCK!  » Whos’ there? (Toc Toc qui c’est?)
« It’s Ahmed »
« Ahmed who? »
« Ahmed a mistake. Give me an eraser! »
(pour ceux qui n’ont pas compris j’assure le SAV: j.escale@niceworkformation.com)

Bref revenons à nos brebis, A HARD KNOCK, c’est UN COUP DUR. Une GRANDE BAFFE DANS LA TRONCHE.
Et donc THE SCHOOL OF HARD KNOCKS, c’est l’ÉCOLE DES GRANDES BAFFES, en français on dit: L’ÉCOLE DE LA VIE.

Je ne sais pas si vous partagez mon avis, mais « you can learn more common sense from THE SCHOOL OF HARD KNOCKS, than from university » (Le bon sens cela s’apprend à L’ÉCOLE DE LA VIE, pas à l’université).

THE SCHOOL OF HARD KNOCKS c’est simplement notre expérience, notre vie où l’on apprend TOUT SEUL, À LA DURE, À LA FORCE DU POIGNET, et pas dans les livres.

Il y a de grands musiciens, d’excellents ingénieurs et de bons dirigeants qui n’ont pas fait de grandes écoles. Ils sont juste allés À L’ÉCOLE DE LA VIE , et ont APPRIS SUR LE TAS (They went to THE SCHOOL OF HARD KNOCKS).

 

Quand j’ai commencé à travailler j’avais un patron qui savait tout faire, qui trouvait toujours la solution à tous les problèmes.

Alors une fois je lui ai demandé: « Comment vous faites pour toujours VOUS DÉBROUILLER de tout? ». Il me répond:  « I  learned a lot about business at THE SCHOOL OF HARD KNOCKS » (J’ai appris le business SUR LE TAS).

« Mais vous êtes diplômé de quelle école? ». Je me souviens qu’il a souri et il m’a posé la main sur l’épaule:

« Un diplôme? Moi? Non.  L’ÉCOLE DE LA VIE petit! »
« SCHOOL OF HARD KNOCKS, mate, SCHOOL OF HARD KNOCKS! »

 

HAVE A niceDAY !

Encore plus de Minute en Anglais ?

Retrouvez-nous sur Facebook ! Et ne manquez plus une seule rubrique de LA MINUTE EN ANGLAIS !

Nicework-formation-la-minute-en-anglais-1118-01

Articles associés